A.J. Allmendinger va tenter de se qualifier pour les Aaron’s 499 de dimanche sur le Talladega Superspeedway. Il reviendra au volant de la n°84 de la Red Bull Racing pour la première fois depuis l’épreuve de Las Vegas. Il avait été écarté quelques jours avant la course disputée sur l’Atlanta Motor Speedway.

Après deux semaines d’absence, Ken Schrader va revenir. Schrader avait raté les courses du Texas et de Phoenix suite au retrait de la BAM Racing.

La semaine dernière la BAM Racing annonçait ne pas vouloir commencer à temps plein par l’épreuve de Talladega ce qui a forcé à Schrader a trouver un volant au sein de la Haas CNC Racing. Il pilotera la Chevrolet Impala SS n°70.

Jon Wood va faire son premier départ de la saison en NASCAR Sprint Cup Series au sein de l’écurie familiale, la Wood Brothers Racing, il sera au volant de la Ford Fusion n°21.

Aric Almirola va remplacer Mark Martin au volant de la n°8 de la Dale Earnhardt Incorporated.

Et enfin Sterling Marlin que l’on n’avait pas vu en Sprint depuis sa non qualification pour les Daytona 500 va prendre part à sa deuxième séance qualificative de la saison au volant de la Chevrolet n°09 de la Phoenix Racing.