Avec le départ de Dale Earnhardt Jr. de la Dale Earnhardt Incorporated, on se demandait si l’équipe de la voiture #8 allait garder le même niveau de performance. En effet malgré l’arrivée de Mark Martin et de son palmarès riche de 35 victoires, 241 top-5, 389 top-10 et 41 poles position en Sprint Cup, le partage de la voiture avec le jeune Aric Almirola pouvait s’annoncer délicat pour les mécaniciens et ingénieurs de l’écurie. En effet deux pilotes n’ont pas le même style de pilotage et les réglages choisis par l’un peuvent ne pas s’adapter à l’autre…

Heureusement la direction prise pour développer la voiture convient parfaitement aux deux pilotes et en regardant les résultats de plus près on constate que l’équipe aux couleurs de l’US Army n’a rien perdu de son efficacité à offrir un matériel efficace. Almirola a décroché un top-10 à Bristol avec une huitième place, et Martin de son côté a engrangé quatre top-10 dont une belle troisième place obtenue ce week-end.

Pour le pilote de 49 ans, l’objectif désormais est de décrocher au moins une victoire cette saison.
« Je veux voir leur visage sur la Victory Lane« , en parlant de son équipe. « Je veux dire qu’ils sont juste là, ils sont en train de faire le boulot pour y arriver.« 

« Nous étions très près de remporter la course, mais je sais que si nous parvenons à garder le cette dynamique, nous atteindrons notre but et remporterons une course dans la voiture des soldats.« 

Pour l’équipe de la Chevrolet numéro #8, remporter une course représenterait une délivrance qui marquerait la fin de deux ans sans victoires et permettrait ainsi de tourner la page Dale Jr.