Michel Disdier continue de s’affirmer dans le championnat ARCA où il a décroché samedi la 18ème place sur la grille de départ des Hantz Group 200 sur le Toledo Speedway.

Le meilleur temps de la séance de qualification a été signé par le jeune prodige Andy Hanson qui a réussi à devancer Ken Schrader, vétéran de la NASCAR Sprint Cup.

Les conditions étaient idéales samedi après midi et grâce à une nouvelle génération de pneu, Hanson et 12 autres pilotes ont battu l’ancien record de la piste détenu par Frank Himmel depuis 2001.

Justin Lofton s’élancera depuis la troisième place sur la grille devant l’ancien pilote de Formule Un Scott Speed.

Cette épreuve est la deuxième de la jeune carrière du pilote français Michel Disdier. Il y a quelques semaines, il s’était qualifié en 24ème position lors de sa toute première épreuve sur le circuit de Salem avant de terminer à une honorable 13ème place en course.

Hier, Michel Disdier s’est une nouvelle fois illustré en se qualifiant 18ème sur 39 devant des pilotes plus expérimentés que lui. Il a bouclé un tour en 16.573 secondes à 108.610 mph de moyenne sur l’ovale du Toledo Speedway qui accueille l’ARCA depuis 1963.

La course d’aujourd’hui débutera à 14h15 heure locale et comptera 200 tours pour un total de 100 miles.