Paul Menard, le pilote de la Chevrolet n°15, a décroché vendredi soir sa première pole position en NASCAR Sprint Cup après 57 départs.

Il a bouclé un tour à 185.916 mph/48.409 secondes. Avant ce week-end, son meilleur résultat en qualification avait été une 13ème place à Dover. Sur le Daytona International Speedway, il avait décroché sa meilleure position sur la grille lors des Daytona 500 en début d’année avec une 21ème place.

Lors de cette séance de qualification, Menard a devancé son futur ex-coéquipier, le vétéran Mark Martin qui a signé son septième Top-10 en qualification de la saison et son 19ème en carrière sur ce circuit.

Derrière les deux pilotes de la DEI ont retrouve l’ancienne star de cette équipe, Dale Earnhardt Jr. qui s’élancera depuis la troisième place au volant de sa Chevrolet n°88 de la Hendrick Motorsports.

Joe Nemecheck et Johnny Sauter ont complété le Top-5 de ces qualifications.

David Ragan a signé la meilleure performance d’un rookie avec le huitième temps. A noter également la belle performance de Patrick Carpentier qui a terminé dans le Top-10 juste derrière le leader du classement général Kyle Busch.