Elliott Sadler, au volant de la Dodge n°19 a dominé la première séance d’essais vendredi sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Il a bouclé un tour en 50.226 secondes à 179.190 mph de moyenne pour devancé Jimmie Johnson et Jeff Gordon. La Hendrick Motorsports s’est montrée très performante lors de cette séance puisque Dale Earnhardt Jr. a terminé cinquième juste derrière Mark Martin et devant le leader du championnat Kyle Busch.

Lors de la deuxième séance de la journée de vendredi, c’est le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup qui a signé le meilleur temps.

Jimmie Johnson, pilote de la Chevrolet n°48 pour le compte de la Hendrick Motorsports n’a bouclé que sept tours, mais cela a suffit pour dominer les autres pilotes avec un meilleur tour réalisé en 49.99 secondes à 180.047 mph. Il a été le seul à passer sous la barre des 50 secondes et a devancé son coéquipier Jeff Gordon qui a tourné en 50 secondes.

Ryan Newman et Kasey Kahne, tous les deux sur Dodge et Kevin Harvick ont bouclé le Top-5 de cette seconde séance où les pilotes ont très peu tourné.