En remportant le Grand Prix of Sonoma County, Helio Castroneves signe son premier succès de la saison et son treizième en carrière.

C’est la première victoire du pilote de la Penske Racing depuis l’épreuve de St. Petersburg en 2007, soit une série de trente courses sans victoire.

Pour la huitième année consécutive, Helio Castroneves remporte au moins une course dans la saison ce qui constitue un nouveau record en IndyCar.

C’était le 110ème départ consécutif de Castroneves, il rejoint ainsi Sam Hornish Jr. à la seconde place ayant pris le plus de départs consécutivement.

Pour la septième fois de sa carrière, Castroneves s’est imposé depuis la pole position.

Pour la troisième fois de la saison, et la vingt-huitième fois de l’histoire de l’IndyCar, deux coéquipiers ont terminé premier et second d’une course. Briscoe et Castroneves avaient déjà réalisé le doublé à Mid-Ohio il y a quelques semaines.

La Penske Racing a remporté sa vingt-huitième victoire en IndyCar.

Troisième de l’épreuve, Tony Kanaan a enregistré son neuvième top-5 cette saison.

Dan Wheldon a maintenant dix top-10 en 2008 grâce à sa quatrième place à l’arrivée.

Tony Kanaan et Dan Wheldon sont maintenant éliminés de la course au titre.

Danica Patrick a signé sur l’Infineon Raceway son meilleur résultat sur un circuit routier cette année, grâce à sa cinquième place.

E.J. Viso s’est classé sixième, son meilleur résultat depuis sa quatrième place dans les rues de St. Petersburg.

Les pilotes de la Newman/Haas/Lanigan Racing ont tous les deux terminé dans le top-10 pour la première fois depuis St. Petersburg en début d’année.

Scott Dixon a pris la douzième place, son plus mauvais résultat depuis sa vingt-deuxième place à St. Petersburg. Ce n’est que la troisième fois de l’année que le leader du classement général ne termine pas une course dans le top-10.