Le Petit Le Mans se déroulera le 4 octobre prochain et ce sera la dernière longue course de la saison. Et pour cette course de 10 heures la dernière grosse pointure a avoir confirmé son engagement n’est autre que Dario Franchitti, vainqueur de l’Indy 500 en mai 2007.

Après avoir été titré en IndyCar la saison dernière, Franchitti a décidé de partir en NASCAR au sein de la Ganassi Racing, mais l’aventure de Dario s’est mal finie et il y a quelques semaines il a annoncé son retour en IndyCar toujours pour le compte de la Target Chip Ganassi Racing dès la saison prochaine.

Dario Franchitti pilotera l’Acura n°9 du Patrón Highcroft et aura pour coéquipiers Scott Sharp et David Brabham.

La Penske Racing avait annoncé avoir engagé un troisième Porsche RS Spyder pour cette course d’endurance. Ce Spyder sera confié à Helio Castroneves et Ryan Briscoe.

Le champion 2008 de l’Indy 500 fera équipe avec Gil de Ferran – vainqueur en 2003 à Indianapolis – et le Français Simon Pagenaud. Ils se partageront le volant de la n°66 de la de Ferran Motorsports.

L’écurie Andretti Green Racing a confirmé la semaine passée que Marco Andretti et Tony Kanaan se partageraient le volant de l’Acura n°26 en compagnie d’un autre Français : Franck Montagny.

Le champion en titre de l’Indy Lights, Raphael Matos sera engagé avec Gerardo Bonilla et Ben Devlin en LMP2 par l’écurie BK Motorsports.