Bank of America ROVAL 400 – Présentation de l’épreuve

Bank of America ROVAL 400 - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la trente-deuxième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Bank of America ROVAL 400 à Charlotte.

Ils sont encore douze en lice, dimanche à l’issue des Bank of America ROVAL 400, ils ne seront plus que huit. En effet, l’épreuve disputée sur le Charlotte Motor Speedway Road Course sera éliminatoire pour quatre pilotes. Avant le drapeau vert, Kevin Harvick, Christopher Bell, William Byron et Alex Bowman sont en ballotage défavorable, voire très défavorable pour les pilotes de la Hendrick Motorsports en cette fin de Round of 12.

Une victoire et c’est l’assurance de pouvoir jouer sa place dans le Final Four à l’occasion des trois épreuves du Round of 8. Si quatre pilotes sont en difficultés, du côté des pilotes qui sont pour l’instant en phase de se qualifier, seul Denny Hamlin est tranquille. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, vainqueur à Las Vegas, verra le troisième titre des playoffs en tant que candidat au titre. Pour tous les autres, une contreperformance ou un problème mécanique et tout pourra être rapidement remis en question lors de cette septième et dernière course routière de la saison 2021.

Vainqueur de la dernière course routière en date en NASCAR Cup Series, c’était à Indianapolis en août dernier, AJ Allmendinger sera de la partie. Le pilote de la Kaulig Racing partira de la dix-septième ligne de la grille de départ du fait de son calendrier à temps partiel. Cette course marquera également les débuts en NASCAR Cup Series d’un certain Joey Hand, multiple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Cette course sera la sixième des playoffs. Cinq fois dans l’histoire, la sixième course des playoffs a été remportée par le futur champion. Jimmie Johnson a réalisé cela trois années de suite de 2006 à 2008, c’était à Martinsville. Depuis l’introduction de ce format de playoffs, en 2014, cela est arrivé à deux reprises, en 2017 avec Martin Truex Jr. au Kansas, puis l’an dernier sur cette même piste de Charlotte avec Chase Elliott.

Présentation des Bank of America ROVAL 400

La date : Dimanche 10 octobre 2021
L’heure : 14 h 00 (20 h 00 en France)
Le circuit : Charlotte Motor Speedway Road Course
Les engagés : 39 pilotes inscrits | Grille de départ
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne