Lors du dernier arrêt aux stands sous drapeau jaune, Jamie McMurray ne pouvait pas croire que son coéquipier Carl Edwards allait effectuer la fin de la course à la consommation. McMurray s’est un temps retrouvé en tête avant d’effectuer un ‘gaz ‘n go’ à quelques boucles du but perdant ainsi toute chance de s’imposer.

A soixante-dix tours du but McMurray n’a pris que deux pneumatiques pour prendre la tête de la course jusqu’à quatorze tours de l’arrivée.

« C’était cool d’être en tête et assez excitant de viser la victoire. Je ne pensais pas que certains pourraient aller au bout en économisant. Cependant la meilleure voiture s’est imposée mais nous ne sommes pas passés loin de ce succès » a affirmé McMurray à l’issue de la course.

Cette seconde place permet au pilote de la Roush Fenway Racing de gagner une place au classement, il se retrouve maintenant dix-huitième.

Depuis quelques courses McMurray monte en puissance, il a en effet signé trois top-10 lors des quatre dernières épreuves.

« Nous avions une voiture de top-10 et nous sommes restés longtemps dans les cinq premiers, comme lors des dernières semaines. C’est comme-ci depuis quelques temps nous faisions les bons ajustements » ajoutait Jamie McMurray après la course.

McMurray espère bien garder cette dynamique la saison prochaine, puisqu’il retrouvera Donnie Wingo comme chef d’équipe. Wingo quittera la Chip Ganassi Racing à l’issue de cette saison pour rejoindre la Roush Fenway Racing et Jamie McMurray. A noter qu’ils ont déjà travaillé ensemble lorsque McMurray pilotait chez Ganassi.

« Nous avons vraiment mal débuté cette saison, mais nous sommes de retour depuis quelques courses. Si nous terminons bien cette fin d’année, alors nous serons très fort la saison prochaine » poursuit Jamie McMurray.

Cette année McMurray est de loin le plus mauvais des cinq pilotes de la Roush Fenway, il doit donc se reprendre et poursuivre sur sa lancée, car au terme de la saison prochaine Jack Roush devra se séparer de l’un de ses cinq pilotes et McMurray est celui qui a pour l’instant le moins de chances de rester…