Pilotes de l’année:

– Johnny Benson: Il a décroché son premier titre de champion de la NASCAR Craftsman Truck Series avec seulement sept points de plus que Ron Hornaday Jr. soit le deuxième plus petit écart dans l’histoire de la série. Benson s’est imposé à cinq reprises: Milwaukee Mile, Kentucky, O’Reilly Raceway Park à Indianapolis, Nashville Superspeedway et Martinsville.

– Todd Bodine: Il a terminé troisième du classement général. C’est sont quatrième Top-5 au championnat en autant de saisons à temps plein. Le champion 2006 de la NASCAR Craftsman Truck Series a remporté trois courses dont la première de la saison à Daytona, une deuxième de suite à Talladega et la finale à Homestead-Miami.

– Ron Hornaday Jr.: Il a échoué à seulement sept points de Benson dans la course au titre manquant ainsi de peu de devenir le premier quadruple et double champion consécutif de la NASCAR Craftsman Truck Series. Hornaday a remporté six épreuves. Les deux courses au Texas, New Hampshire, Gateway, Kansas et St. Louis.


© Ronda Greer/NASCAR

Rookie de l’année:

– Colin Braun: Il est devenu le plus jeune pilote à décrocher le titre de meilleur rookie en NASCAR Craftsman Truck Series à seulement 20 ans, un mois et 24 jours. Braun, originaire de Ovalo au Texas est le sixième pilote à décrocher le titre de rookie de l’année au volant d’une Ford de la Roush Fenway Racing. Son meilleur résultat a été une troisième place au Kansas Speedway. Braun a terminé la saison à la 13ème place du classement.

Propriétaire de l’année.

– Bill Davis: Il a décroché son premier titre de champion NASCAR en 20 ans de compétition après avoir terminé deuxième en 2006 (Johnny Benson) et 2007 (Mike Skinner). Les trois Trucks de Davis ont terminé l’année à la première, septième et 11ème place du classement propriétaire avec un total de sept victoires, 24 Top-5, 47 Top-10 et huit poles. Avec maintenant 24 victoires à son actif, Davis est le deuxième propriétaire avec le plus de victoires dans cette série.


© Jason Smith/Getty Images for NASCAR

Révélation de l’année.

– Matt Crafton: Il a décroché sa première victoire en carrière sur le Lowe’s Motor Speedway lors de son 178ème départ en carrière. Il a également terminé deuxième à deux reprises signant cette saison neuf Top-5 soit son meilleur résultat en carrière. Crafton, pilote à plein temps depuis 2001 a, un moment, été classé deuxième du championnat avant de terminer cinquième.

Comeback de l’année.

– Dennis Setzer: Après deux saisons terminées à la 13ème place du championnat, il a terminé huitième pour sa première année à temps plein avec la Bobby Hamilton Racing. Setzer a remporté l’épreuve de Martinsville offrant ainsi à Dodge sa seule victoire de la saison 2008. Il a maintenant gagné pour le compte de quatre organisations différentes au cours de 10 saisons. Ses 18 victoires le classent à la quatrième place des pilotes les plus victorieux de la série.