La Penske Racing a décidé d’engager Will Power afin de palier à l’absence de son pilote vedette Helio Castroneves. L’Australien de 27 ans pilotera donc la Dallara n°3 lors des essais de pré-saison. Power ne sait toujours pas s’il pilotera ou non pour le Team Penske pour la manche d’ouverture à St. Petersburg, puisque si Helio Castroneves ressort libre de son procès, il récupérera le volant de la n°3.

« Nous restons confiant sur la situation de Castroneves et il sait qu’il a toute l’équipe derrière lui. Nous sommes aussi très heureux d’accueillir Power au sein de l’équipe. Will a déjà prouvé qu’il pouvait être un très bon compétiteur et nous pensons que c’est une bonne chose pour l’écurie Penske » a affirmé le président du Team Penske, Tim Cindric.

Power travaillera donc avec un autre Australien, Ryan Briscoe et un consultant de choix en la personne de Rick Mears.

En 2008, Power s’était imposé dans les rues de Long Beach et il avait signé la pole position de l’épreuve hors championnat de Surfers Paradise, course remportée par son compatriote du Team Penske.

« C’est une grande opportunité pour moi de rejoindre l’une des meilleurs équipes de sport automobile » déclare Will Power.