La Qatar Motor & Motorcycle Federation (QMMF) va accueillir du 12 au 14 février la première épreuve de nuit des Speedcar Series sur le Losail International Circuit. L’accord entre les deux parties porte sur un week-end complet de Grand Racing qui comprend les Speedcar Series et les GP2 Asia Series qui rouleront toutes les deux pour la première fois de nuit.

Le président de la QMMF, Nasser Bin Khalifa Al Attiyah a déclaré: « Je suis très content d’inclure cet évènement à notre calendrier et d’offrir du spectacle aux fans. Cela va permettre aux fans de sport automobile du Qatar la chance de voir des stars. »

Les Speedcar Series ont ouvert la saison à Dubai en décembre et viennent d’effectuer leur deuxième week-end à Bahrain. Les anciens pilotes de Formule Un occupent actuellement le Top-5 du classement des pilotes. Johnny Herbert et Heinz Harald Frentzen sont en tête à égalité avec 21 points et sont suivis par Gianni Morbidelli, Jean Alesi et Vitantonio Liuzzi.

Le championnat par équipe est également très serré puisque la JMB (Johnny Herbert et Damien Pasini) et la Palm Beach (Gianni Morbidelli, Thomas Biagi et Stefan Johansson) sont à 28 points.

La course de nuit prévue sur le Losail International Circuit marquera le troisième tour de la saison 2008-2009 des Speedcar Series.