Doug Kalitta a remporté sa première victoire en Top Fuel depuis plus d’un an mardi lors des Kragen O’Reilly NHRA Winternationals sur l’Auto Club Raceway de Pomona, première épreuve de la saison 2009.

Ron Capps et Jason Line se sont également imposés dans leur catégories respectives après que les phases finales aient été reportée à deux reprises à cause de la pluie.

Kalitta a réalisé au volant de son Dragster de la Kalitta Motorsports un run en 3.822 secondes à 308.57 mph pour s’imposer face au poleman du week-end Antron Brown, qui n’a pas pu faire mieux qu’un 3.847 à 307.16 mph au volant de son dragster Matco Tools.

Kalitta a déclaré être très ému de s’être imposé sur la même piste que son oncle Connie Kalitta, véritable légende du dragster, qui fête son 50ème anniversaire dans le sport cette saison. Doug a également eu une pensée pour son cousin Scott, décédé l’année dernière lors d’un accident à Englishtown, N.J., et qui avait également remporté cette épreuve (Scott en 2005, Connie en 1967).

En Funny Car, Capps a lui aussi mis fin à une longue période sans victoire en signant un 4.154 à 296.96 au volant de sa NAPA Dodge Charger pour s’imposer face à l’inattendu finaliste Jim Head, et sa Head Racing Toyota Solara. Cette victoire est la 26ème de Capp en carrière et la deuxième sur cette épreuve (1998).

En Pro Stock, Line a décroché sa 16ème en carrière en prenant le meilleur sur Mike Edwards lors de la finale. Line a coupé la ligne au volant de sa Summit Racing Pontiac GXP en 6.567 secondes à 211.63 mph – nouveau record du circuit. Il a battu en finale Edwards et sa Young Life/Penhall GXP.