La saison 2009 de NASCAR Canadian Tire Series (NCTS) débutera le 23 mai prochain sur l’Autodrome Saint Eustache au Québec. La première course de NCTS sur cet ovale de 0,4 mile a eu lieu l’an dernier, mais des courses de NASCAR Whelen All-American Series (NWAAS) y sont organisées depuis 2006. Cette année, l’Autodrome Saint Eustache accueillera une deuxième course, le 11 juillet.

Le Delaware Speedway, le samedi 6 juin, et l’Auto Clearing Motor Speedway, le mercredi 29 juillet, accueilleront leur première course de NCTS. Utilisé depuis 55 ans, le Delaware Speedway a longtemps été une étape de l’ancienne CASCAR. Cet ovale d’un demi mile situé près de London en Ontario est également un circuit de la NWAAS. L’Auto Clearing Motor Speedway accueillera une troisième course dans la partie Ouest du Canada, après celle du Sun Valley Speedway (un autre circuit de la NWAAS) le 18 juillet et celle du Rexall Speedway, le circuit routier d’Edmonton.

S’il est toujours au calendrier de la NCTS conjointement à ceux de la NASCAR Nationwide Series et de la Grand-Am Rolex Series, le Circuit Gilles Villeneuve de Montréal voit sa course décalée à la fin du mois d’août. Par contre, comme lors des deux premières saisons, c’est le Kawartha Speedway qui accueillera la dernière course de la saison le 26 septembre.

Au total, neuf courses seront disputées sur ovale : Auto Clearing Motor Speedway, Autodrome St. Eustache (2), Barrie Speedway, Delaware Speedway, Kawartha Speedway, Mosport Speedway, Riverside Speedway et SunValley Speedway. Les quatre autres courses se courront sur des circuits routiers : Circuit de Trois-Rivieres, Circuit Gilles Villeneuve, Mosport International Raceway et Rexall Speedway.

Mosport accueillera deux courses : les 13 et 14 juin sur le circuit routier de 2,459 miles et le 8 août sur l’ovale d’un demi mile.

Le 19 septembre, les pilotes de la NCTS se rendront sur le Riverside International Speedway, un ovale d’un tiers de mile très proche du légendaire Bristol Motor Speedway avec ses virages très relevés.

Voici le calendrier complet de la saison 2009 de NASCAR Canadian Tire Series :
Date Circuit (Longueur) Localisation

23mai Autodrome St. Eustache (ovale de 0,4 mile) St. Eustache, Que.
6 juin Delaware Speedway (ovale de 0,5 mile) London, Ont.
14 juin Mosport Int’l Raceway (circuit routier de 2,459 miles) Bowmanville, Ont.
11 juillet Autodrome St. Eustache (ovale de 0,4 mile) St. Eustache, Que.
18 juillet SunValley Speedway (ovale de 0,5 mile) Vernon, B. C.
25 juillet Rexall Speedway (circuit routier de 1,973 mile) Edmonton, Alberta
29 juillet Auto Clearing Motor Speedway (ovale de 0,333 mile) Saskatoon, Sask.
8 août Mosport Speedway (ovale de 0,5 mile) Bowmanville, Ont.
16 août Circuit de Trois-Rivieres (circuit routier de 1,53 mile) Trois-Rivieres, Que.
30 août Circuit Gilles Villeneuve (circuit routier de 2,71 miles) Montreal, Que.
12 septembre Barrie Speedway (ovale de 0,333 mile) Barrie, Ont.
19 septembre Riverside Int’l Speedway (ovale de 0,333 mile) Antigonish, N. S.
26 septembre Kawartha Speedway (ovale de 0,375 mile) Peterborough, Ont.