Beaucoup d’observateurs s’attendaient à ce que Tony Stewart rencontre des difficultés pour sa première saison en tant que pilote et propriétaire. Après deux courses le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series démontre qu’il est très affûté et que sa voiture est compétitive, quelque-soit l’ovale utilisé.

A Daytona, le pilote de la Chevrolet n°14 avait fait forte impression en prenant la huitième place des Daytona 500. Mais si les débuts étaient réussis, la confirmation était attendue dès ce week-end sur l’Auto Club Speedway et force est de constater que Stewart a confirmé en terminant huitième, de nouveau. Ce deuxième top-10 en autant de course vaut au pilote-propriétaire de la Stewart/Haas Racing de grimper à la quatrième place du classement. Pour comparaison son équipier Ryan Newman a pris la 28ème place de l’épreuve, à deux tours, et n’est que 34ème du classement !

Pourtant en arrivant en Californie, celui que l’on surnomme ‘Smoke’ avait des raisons d’être pessimiste, puisque l’ovale de deux miles ne lui a traditionnellement jamais réussi puisqu’il ne comptait que trois top-5 en quinze participations.

« Je ne suis pas très bon sur cet ovale, ce qui veut dire que la voiture était probablement meilleure que moi. Je pense que nous sommes capables de faire de grandes choses. Pour moi ce week-end est très satisfaisant » affirmait Stewart après la course.

Le pilote de la Chevrolet n°14 a confirmé qu’il avait travaillé sa communication avec son nouveau chef d’équipe Darian Grubb.

« La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui tout s’est bien passé au niveau de la communication et j’en suis heureux. Les gars ont fait de très bons arrêts. Lors de mon dernier passage par les stands, les mécanos m’ont fait ressortir en septième position, mais je n’ai pas pu résister en fin de course. Ce qui est très encourageant c’est que nous avons eu des résultats solides ces deux dernières semaines » confirme Tony Stewart.

Ces deux résultats très positifs pour l’écurie n°14 seront une source de motivation supplémentaire pour tout le monde pour l’épreuve de dimanche sur le Las Vegas Motor Speedway.