Après son équipier Kyle Busch, Denny Hamlin a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d’essais en 23,796 secondes, soit à la vitesse moyenne de 151,286 mph. Il devance de 122 millièmes le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Series, Jimmie Johnson.

Le plus jeune des frères Busch a confirmé sa bonne tenue en se classant troisième devant Martin Truex Jr., vainqueur de cette épreuve en 2007. C’est un surprenant Casey Mears qui complète le top-5.

Très discret depuis plusieurs courses, Clint Bowyer a réalisé le sixième temps et devance Mark Martin, Greg Biffle, Jamie McMurray et David Ragan pour le top-10.

Au volant de sa modeste Chevrolet de la TRG Motorsports, David Gilliland s’est classé onzième devant Kasey Kahne, Tony Stewart, Matt Kenseth et Ryan Newman.

Comme à chaque fois ce week-end, c’est Joey Logano qui est le meilleur rookie en seizième position devant le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series Jeff Gordon.

Le poleman, David Reutimann n’est que vingt et unième de cette séance alors que quarante-deux pilotes ont enregistré au moins un tour chronométré, c’est Dave Blaney qui est resté aux garages.