Samedi soir, Carl Edwards n’a pas fait le voyage pour rien depuis l’Infineon Raceway jusqu’au Milwaukee Mile. Le pilote de la Roush Fenway Racing a remporté les NorthernTool.com 250 en NASCAR Nationwide Series.

Edwards avait quitté Infineon plus tôt dans la journée, après avoir participé aux essais au volant de sa voiture de NASCAR Sprint Cup Series, pour participer à la course de Milwaukee. Obligé de partir depuis la dernière place sur la grille, Edwards a rapidement remonté tout le peloton.

Après que son homologue de la Sprint Cup, Kyle Busch a mené de nombreux tours, Edwards l’a rattrapé et a finalement pris l’avantage au 205ème tour.

Malgré deux neutralisations dans les 50 derniers tours, Edwards a facilement distancé ses rivaux pour aller chercher sa première victoire de la saison en Nationwide. Il réalise également le doublé à Milwaukee, circuit où il s’était imposé en 2008 avec son nouveau crew chief Drew Blickensderfer.

Carl Edwards: « Cela ressemble à presque toutes les semaines, nous allons de plus en plus vite. C’est vraiment cool de décrocher cette première victoire. J’espère que cela débloquer la situation pour le reste de la saison, comme cela avait été le cas l’année dernière. »

Pour mémoire, la victoire d’Edwards en2008 à Milwaukee avait marqué le début d’une impressionnante deuxième partie de saison avec sept victoires en 19 courses. Pourra-t-il renouveler cette performance cette saison ?

Carl Edwards: « Nous pouvons gagner chaque course. C’est comme cela que nous abordons chaque épreuve. Même avec la fin de saison que nous avons réalisé en 2008, nous n’avions pas été très performant avant cette course de Milwaukee l’année dernière. Tous mes gars le savent. Et si nous avons pu le faire l’année dernière, il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le refaire en 2009. »

Cette victoire marque également le premier succès de la saison pour Dan Stillman, qui a remplacé Blickensderfer au poste de crew chief d’Edwards.

Busch a finalement derminé deuxième après avoir mené le plus grand nombre de tours (80) pour la huitiième course de suite.

Kyle Busch: « J’étais devant et il m’a dépassé. Sa voiture était plus rapide que la mienne. A chaque fois que j’ai essayé de rouler plus fort je suis parti en survirage. »

Le pilote de la JR Motorsports Brad Keselowski a terminé troisième. Le poleman Erik Darnell, a coupé la ligne en quatrième position devant Ricky Stenhouse Jr..

Steve Wallace, Mike Bliss, Stephen Leicht, Ron Hornaday et Jason Leffler ont complété le Top-10.

Au championnat, l’avance de Busch sur Edwards n’est plus que de 127 points, avec Keselowski troisième à 218 points.

Vidéo des deux derniers tours: