Sam Mayer sort les muscles pour s’imposer au Glen

Sur le circuit routier de Watkins Glen Sam Mayer a fait sa loi en NASCAR XFINITY Series non sans avoir à sortir les muscles en fin de course.

On lui promettait la panne d’essence et de subir la la loi de Ty Gibbs, absolument intouchable sur cette course, mais il n’en sera rien pour Sam Mayer, qui est parvenu à prendre le meilleur sur Ty Gibbs lors du dernier restart, non sans avoir eu recours à une poussette pour écarter le pilote de la Joe Gibbs Racing de sa route.

Je suis très heureux de celle-ci. Tout la monde la voulait. Je me sens mal d’avoir fait cela. C’est un accident, mais c’était aux pilotes réguliers de la XFINITY de gagner cette course.

Sam Mayer

Sam Mayer s’impose devant Sheldon Creed, Parker Kligerman, Ross Chastain, Connor Mosack, John Hunter Nemechek, Cole Custer, Chandler Smith, Alex Bowman et Jeb Burton pour le top 10.

Tout au long de la course, Ty Gibbs a démontré sa supériorité. Cependant, la stratégie s’est invitée en fin de course. Alors que quelques pilotes se sont arrêtés sous drapeau vert pour faire un complément de carburant, le rookie Parker Retzlaff se loupe dans l’avant-dernier virage à huit tours du drapeau à damier, se qui déclenche la quatrième neutralisation de la course.

Le reste du peloton choisit de passer par la voie des stands. Seuls Sam Mayer et Justin Allgaier restent en piste et devancent Ty Gibbs dans un pari qui s’annonce perdant pour le duo de la JR Motorsports, tant le petit-fils de Joe Gibbs semble au-dessus à Watkins Glen.

Il faudra un virage à Ty Gibbs pour ressortir à hauteur de Sam Mayer, deux pour définitivement l’avantage. Si Sam Mayer parvient à sauver une troisième place dans le tour de relance, Justin Allgaier se fait sortir par Cole Custer à la sortie du Bus Stop et Brandon Jones ne parvient pas à l’éviter. Ce nouvel incident envoie la course en Overtime.

Il reste désormais trois courses durant la saison régulière en NASCAR XFINITY Series, Daytona vendredi prochain, puis Darlington et le Kansas.