Le retour de Tomas Enge

Sérieusement blessé lors de la seconde manche du championnat ALMS à St Petersburg le 31 mars dernier, Tomas Enge n’aura finalement manqué que deux manches du championnat. Le pilote tchèque a en effet eu l’autorisation médicale de reprendre le volant et il fera son retour lors de l’épreuve qui se disputera le 19 mai sur le circuit du Miller Motorsport Park.

”Je suis très heureux”, a déclaré Enge. ”Mon médecin Tim Weber m’a confirmé après les examens de mercredi dernier qu’il n’y avait plus rien qui s’opposait à mon retour dans un cockpit. J’ai l’autorisation de participer aux essais à Salt Lake City la semaine prochaine et à la course qui s’y déroulera le 19 mai. D’ici là je continuerai néanmoins la rééducation. J’ai fait tout ce que j’ai pu pendant ma convalescence et je pense que j’ai été un patient extraordinairement obéissant et coopératif. Je suis impatient de reprendre le volant et je suis sûr que je serai aussi rapide qu’avant l’accident. Je prends également cette course comme un entrainement pour les 24 Heures du Mans où je piloterai une Aston Martin DBR9 plus puissante que la Ferrari F430.”

Tomas Enge retrouvera donc le volant de la F430 du Team Petersen, mais il aura un nouvel équipier en la personne de Darren Turner. En effet, Michael Petersen, mécontent des performances de Tim Bergmeister, a choisi de remplacer ce dernier par un autre pilote germanique, Dirk Müller, et lorsque celui-ci sera pris par ses obligations en FIA GT, par le britannique Turner.

Enge et Turner se connaissent bien puisqu’ils ont partagé le volant de l’Aston Martin Prodrive en ALMS la saison dernière. Ils s’étaient d’ailleurs imposés ensemble à Salt Lake City.

elit. suscipit Praesent massa id, commodo facilisis accumsan mattis felis eleifend nunc