Kurt Busch frappe fort au Michigan.

Après avoir complètement dominé la fin de course, Kurt Busch a remporté sa deuxième course en trois épreuves. Le pilote de l’écurie Penske devance Martin Truex Jr. et Jimmie Johnson. Matt Kenseth et Denny Hamlin complètent le top-5.

Dave Blaney est le meilleur pilote Toyota de la course en sixième position, il précède sur la ligne Carl Edwards, Brian Vickers Bobby Labonte et Tony Stewart.

Casey Mears qui a longtemps été dans les profondeurs du classement termine onzième, alors que Dale Earnhardt Jr. n’a pu faire mieux que douzième alors qu’un top-5 semblait envisageable pour le pilote de la DEI.

La course a été rallongée de trois tours et s’est terminée sous le régime du green white checkered flag après que Greg Biffle soit parti en tête-à-queue à trois tours de l’arrivée.

Parti depuis la pole Jeff Gordon a passé la majeure partie de la course dans le top-10 de la course, avant de rencontrer quelques problèmes en fin d’épreuve. Des problèmes de pneus et une voiture survireuse l’ont fait remonter sur la trajectoire extérieure de Matt Kenseth qui n’a pu l’éviter. Malgré une 27ème place à l’arrivée à un tour des leaders, Jeff Gordon reste confortablement installé en tête du classement général.

L’écurie Evernhnam a encore une fois totalement raté sa course, puisque Kasey Kahne termine 31ème devant Sadler, et Riggs fini 36ème.

Auteur d’un très bel effort lors de la séance qualificative conclu par une onzième place sur la grille, Michael Waltrip fait aussi parti des déceptions de la journée, puisqu’il termine la course à la 40ème place.

3M Performance 400 : Résultats.

Classement.

at quis, mattis porta. id leo id et,