Quatre à la suite ?

En plus d’être en lice pour gagner son deuxième championnat consécutif, Jimmie Johnson pourrait gagner sa quatrième victoire consécutive en NASCAR Nextel Cup ce weekend.

Jimmie Johnson a gagné les trois dernières courses courues – Martinsville, Atlanta, Texas – et est maintenant en tête du championnat avec 30 points d’avance sur son coéquipier Jeff Gordon.

En huit départs à Phoenix, Jimmie Johnson n’a jamais gagné, mais en cas de victoire ce dimanche il deviendra le huitième pilote de l’ère moderne de la NASCAR à gagner quatre courses consécutives. Il rejoindrait donc au palmarès Cale Yarborough, Darrell Waltrip, Dale Earnhardt, Harry Gant, Bill Elliott, Mark Martin et Jeff Gordon.

La Hendrick Motorsports reste sur cinq victoires consécutives, car avant la série victorieuse de Jimmie Johnson, Jeff Gordon s’était imposé à Talladega puis au Lowe’s.

“Nous sommes très en forme en ce moment, mais nous n’avons que trente points d’avance. Il y a deux semaines j’avais 60 points de retard sur Jeff, et pourtant on ne peut pas dire qu’il fasse de mauvais résultats. S’il gagne et que je termine second, je serais de retour à la deuxième place du classement, donc nous devons encore travailler pour rester en tête du championnat jusqu’au bout” déclare Jimmie Johnson.

Au cours des sept saisons complète qu’il a réalisé, il a gagné douze de ses 32 victoires dans les dix dernières courses de la saison.

“Ce sont des circuits sur lesquels nous venons au printemps, et que j’apprécie” concluait le champion 2006 de la NASAR Nextel Cup.

commodo leo consectetur tristique accumsan porta. massa diam vel,