Les pilotes de Champ Car sont prêts pour les 24 heures de Daytona

En fait ce sera pas moins de cinq pilotes de Champ Car, d’un propriétaire, et d’un promoteur de la série qui prendront part au Rolex 24 at Daytona.

Graham Rahal, Ryan Dalziel, Justin Wilson et Jimmy Vasser tenteront de décrocher une victoire dans la catégorie Daytona Prototype. Alors que Robert Doornbos Jan Heylen et Jim Michaelian seront engagés en GT.

Deuxième du dernier championnat, Justin Wilson sera engagé dans une Ford Riley de la Michael Shank Racing. Le jeune Graham Rahal sera l’un de ses coéquipiers.

Ryan Dalziel sera l’un des pilotes de la Pontiac Riley de l’écurie Samax Racing.

Copropriétaire de l’écurie PKV Racing, et champion Champ Car en 1996, l’Américain Jimmy Vasser sera aligné aux côtés des champions en titre de la catégorie Grand-Am : John Fogarty et Alex Gurney.

Lors des essais de la semaine dernière, la voiture de Jimmy Vasser était cinquième, alors que celle de Wilson et Rahal était huitième, juste devant Ryan Dalziel.

“C’était mes premiers tours de roues de l’année 2008, mais également depuis les derniers essais réalisés au mois de septembre sur le Motorsport Park de Miller” déclarait Jimmy Vasser.

Dans la catégorie GT Robert Doornbos pilotera une Porsche GT-3 de l’écurie Synergy Racing. Jan Heylen pilotera pour la même écurie une seconde Porsche GT-3.

Raphael Matos, champion 2007 de Champ Car Atlantic devrait lui aussi être engagé au volant d’une Mazda RX-8.

non accumsan ante. commodo mattis Donec odio sit ultricies id