Raphael Matos tourne le dos au Champ Car

C’est une véritable gifle que vient de se prendre le Champ Car. Le Andretti Green Racing vient en effet d’annoncer la signature du Brésilien Raphael Matos, champion 2007 en Atlantic Series, pour la saison 2008 d’Indy Pro Series !

Rappelons que le champion Atlantic se voit remettre en fin de saison un chèque de deux millions de dollars afin de financer son passage dans la catégorie reine du Champ Car. Raphael Matos a donc préféré tourner le dos à cette récompense et signer avec Michael Andretti pour une saison dans l’antichambre de l’Indycar.

Il se murmure dans les coulisses que le management du talentueux Brésilien n’aurait pas apprécié ne pas avoir totale lattitude dans ses négociations avec les écuries du Champ Car. Il semble également également qu’aucune écurie n’était prête à lui verser un salaire (on lui aurait même demandé de payer lui-même ses déplacements…).

Raphael Matos pourra donc enfin vivre de son métier en 2008. Et nul doute que son contrat soit également assorti d’options pour l’avenir (participation à l’Indy 500, passage en Indycar en 2009, quelques piges en ALMS ?).

Une chose est certaine : le Champ Car vient de perdre un pilote extrêmement talentueux, et par la même occasion une nouvelle bataille contre Tony George.

Le règlement du Champ Car ne précise pas ce qu’il advient lorsque le champion refuse sa récompense : les deux millions seront-ils remis en jeu en 2008, ou seront-ils attribués au second du classement ?

Franck Perera croise les doigts pour que ce soit la deuxième solution qui l’emporte !

risus. at Donec mattis porta. fringilla vel, sit