Juan Pablo Montoya et Dodge au top à Homestead

L’ancien pilote de Formule 1, Juan Pablo Montoya a terminé la première séance d’essais tout en haut de la feuille des temps avec un tour bouclé en 31,527 secondes, soit à la vitesse moyenne de 171,282 mph.

Le vainqueur des Daytona 500 de cette année, Ryan Newman a réalisé le deuxième meilleur temps à 106 millièmes du Colombien. Troisième, Kurt Busch échoue à un millième de son coéquipier. Le top-5 est complété par David Reutimann et Travis Kvapil.

Les deux protagonistes au titre de champion 2008 de la NASCAR Sprint Cup Series se sont marqués lors de cette première séance, puisque Jimmie Johnson a réalisé le sixième temps en 31,702 secondes alors que Carl Edwards a pris la septième place à 15 millièmes de seconde du temps du leader du classement général.

Le top-10 de la séance est complété par Kevin Harvick, Dale Earnhardt Jr. et Elliott Sadler. A.J. Allmendinger onzième est le meilleur des pilotes devant se qualifier au temps. Il devance Tony Stewart, Sam Hornish Jr., Jamie McMurray et Brad Keselowski, qui va tenter de se qualifier pour sa seconde course de NASCAR Sprint Cup Series.

Parmi les chasers qui n’ont pas forcément brillé lors de cette séance, notons le seizième temps de Jeff Burton, le vingt-troisième de Denny Hamlin et le vingt-quatrième du quadruple champion de la NASCAR Jeff Gordon. Le tenant du titre de cette course, Matt Kenseth n’est que vingt-huitième, juste devant Clint Bowyer. Greg Biffle, triple vainqueur sur l’Homestead-Miami Speedway – de 2004 à 2006 – n’a réalisé qu’un décevant trente-et-unième temps, alors que Kyle Busch est le plus mauvais des chasers en trente-septième position.

Au volant de la Toyota n°83, Scott Speed n’a pu faire mieux que le vingt-septième temps alors que son coéquipier Brian Vickers a réalisé le vingt-et-unième chrono. S’il poursuit ainsi lors des qualifications, Vickers devrait donc se qualifier au temps.

sem, Praesent velit, Nullam ultricies ut