Retour en piste pour les pilotes du Grand-Am

Les équipes du championnat Grand-Am vont être les premiers à reprendre la piste lors de la première séance d’essais de la saison 2009 prévue du 3 au 5 janvier sur le Daytona International Speedway.

Cette période est surnommée le “Roar” avant les 24h de Daytona puisqu’elle constitue la seule séance d’essais avant la fameuse épreuve de début de saison dont la 47ème édition se déroulera du 24 au 25 janvier.

La journée de samedi débutera à partir de 9h00 pour les pilotes et elle comptera également une session de roulage de nuit à partir de 20h00. La journée de dimanche durera de 9h00 à 17h00 et la journée de lundi de 9h00 à 15h30.

Pas moins de 50 voitures sont attendues pour ces séances d’essais avec 19 Daytona Prototypes et 29 GT.

La TELMEX Chip Ganassi Racing with Felix Sabates alignera deux Riley motorisées par Lexus avec pour objectif une quatrième victoire consécutive aux Rolex 24 de Daytona. La voiture n°01 sera pilotée par les champions en titre de la série Scott Pruett et Memo Rojas.

Le quintuple champion des Rolex 24 Hurley Haywood pilotera une des deux voitures alignées par la Brumos Racing, alors que la Michael Shank Racing, la Penske Racing et la Krohn Racing engageront également deux voitures.

On notera également la présence des champions 2007 Alex Gurney et Jon Fogarty pour le compte de la GAINSCO/Bob Stallings Racing qui feront équipe avec le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Jimmie Johnson.

Parmi les autres engagés on peut citer les vainqueurs 2005 des Rolex 24 et anciens champions de la série Max Angelelli et Wayne Taylor; le français vainqueur en 1995 Christophe Bouchut avec la Level Five Motorsports; la Childress-Howard Motorsports, qui fera ses débuts aux Rolex 24 avec le triple champion Andy Wallace; et la Spirit of Daytona Racing, avec Scott Russell, Jeff Ward et Jason Pridmore.

Plusieurs équipes comme la Ganassi, la Penske et la Shank devraient annoncer leurs pilotes lors de ces essais à Daytona.

efficitur. Sed ut tristique mattis ultricies diam sem, odio non facilisis