Première victoire à Edmonton pour Andrew Ranger

Après être parti en pole position pour la troisième année consécutive sur le Rexall Speedway à Edmonton, Andrew Ranger a enfin réussi à remporter les Canadian Tire 100. Le jeune pilote de 22 ans a mené la course de bout en bout, malgré les attaques de JR Fitzpatrick lors du sprint final de trois tours après le dernier drapeau jaune. Sur la ligne d’arrivée, Ranger est passé avec une avance de 481 millièmes de seconde sur Fitzpatrick.

Grâce à cette victoire, Ranger rejoint Scott Steckly, le champion 2008 de la série, au nombre de victoire en carrière avec 6 succès, ce qui est le record dans cette série créée en 2007. Steckly a terminé la course en troisième position, non sans avoir tenté à plusieurs reprises de dépasser Fitzpatrick.

Trevor Seibert a terminé quatrième. Qualifié dixième, il avait dû partir du fond de grille après avoir changé de moteur. Ce spécialiste des courses routières a très vite remonté ses concurrents pour signer son meilleur résultat depuis sa troisième place en 2007 au Grand Prix de Trois-Rivières.

En cinquième position, on retrouve Don Thomson Jr qui signe enfin son premier top-5 de la saison ! Derrière lui, Ron Beauchamp Jr., Jason Hathaway, Mark Dilley, Joey Hanssen et Anthony Simone complètent le top-10.

La course n’a été neutralisée que deux fois, soit six tours sous drapeau jaune.

Au classement, Ranger porte son avance sur Steckly à 74 points. Beauchamp pointe désormais en troisième place à 11 points de Steckly.

ut risus. vulputate, pulvinar ut dapibus sem, et, at fringilla