Earnhardt se reprend…enfin

Ce n’est clairement pas le type de saison que Dale Earnhardt Jr. attendait. Classé autour de 20ème place, Earnhardt connaît sa plus mauvaise saison en 11 années de carrière en NASCAR Sprint Cup.

Pour le moment, il n’a signé que deux Top-5 et cinq Top-10. Lors de son année de rookie en 2000, Earhnardt avait signé trois Top-5 et cinq Top-10 – mais s’était aussi imposé à deux reprises.

Mais il y a des signes qui semblent montrer que les choses sont en train de changer. Earnhardt a signé deux Top-10 de suite Michigan (3ème) et Bristol (9ème). C’est la première fois qu’il enchaîne deux Top-10 en plus d’un an. Si l’on regarde ses statistiques un peu plus finement, les fans du pilote ont des raisons d’espérer.

Lors des deux dernières courses, Earnhardt a amélioré sa position sur le piste par rapport à la mi-course. Au Michigan, il était 16ème à mi-course et a terminé troisième. A Bristol, il a gagné 16 places en passant de la 25ème à la neuvième. Sur ses 23 premières courses, Earnhardt n’avait réussi à améliorer sa position qu’à trois reprises seulement.

La série pourrait d’ailleurs bien continuer puisqu’Earnhardt totalise quatre victoires, 16 Top-5 et 20 Top-10 à Altanta et Richmond.

risus accumsan lectus ante. commodo facilisis dictum