Graham Rahal entre de bonnes mains

Même s’il n’a pas remporté la moindre course contrairement à la saison 2008, Graham Rahal effectue une meilleure campagne 2009. Beaucoup plus sage que l’année dernière, le fils de Bobby a indéniablement gagné en maturité et son rôle de leader lui sied à merveille.

Actuellement huitième du championnat avec 331 points, il est toujours en course pour terminer “Meilleur des autres”, derrière les deux duos Penske et Ganassi. Pour le moment c’est Danica Patrick qui occupe cette position avec 22 points de mieux. Elle aussi sans victoire cette année, c’est également en 2009 qu’elle réalise sa meilleure année en ayant souvent dominé ses coéquipiers.

Et si les projecteurs seront tournés vers les pilotes en course pour le titre, il ne faudra pas négliger la bagarre pour cette cinquième place honorifique. Danica Patrick l’a déjà déclaré, elle arrive ici avec un capital confiance énorme. Vainqueur ici l’année dernière, elle sait que sa victoire ne tient pas uniquement qu’à la stratégie.

De stratégie justement, Rahal doit en discuter avec son nouvel ingénieur Martin Pare en provenance d’Andretti Green Racing. Pare officiait sur la voiture de Patrick lors de sa victoire ici au Japon. Alors est-ce qu’il va offrir la première victoire de Rahal et Newman/Haas Lanigan Racing en cette avant-dernière course ? Réponse samedi matin heure Française.

felis risus justo ipsum ipsum lectus ut at sed pulvinar