Dover Qualifications: Johnson en pole position

Après avoir dominé l’unique séance d’essais de la journée, le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup a arraché la pole position dans les dernières minutes de la séance de qualification. Jimmie Johnson, qui tente cette saison de décrocher un historique quatrième titre consécutif, a bouclé son deuxième tour de qualification en 22.878 secondes à 157.356 mph de moyenne sur l’ovale de Dover. Avant que le pilote de la Chevrolet n°48 ne prenne la piste, Juan Pablo Montoya semblait bien parti pour décrocher sa deuxième pole position consécutive confirmant encore une fois sa bonne forme du moment. Le pilote Colombien s’élancera finalement de la deuxième place sur la grille grâce à un tour bouclé en 22.974 secondes à 156.699 mph.

Cette pole position est la deuxième de la saison pour Johnson et la 21ème de sa carrière. C’est également la deuxième fois qui signe la pole position sur le “Monster Mile” en 16 courses. Pour Montoya, cette deuxième place sur la grille marque son 12ème départ dans le Top-10 de la saison 2009 et son troisième en six courses sur le Dover International Speedway. Ryan Newman, Greg Biffle et David Reutimann ont complété le Top-5 de cette séance de qualification. Joey Logano, 11ème, a signé la meilleure performance des rookies.

Parmi les pilotes qualifiés pour les playoffs de la NASCAR, c’est Carl Edwards qui s’élancera depuis la position la plus basse sur la grille de départ avec seulement le 30ème chrono. A noter que Scott Wimmer, engagé ce week-end avec la Morgan-McClure Motorsports n’a pas réussi à se qualifier.

libero tempus non mattis id, dictum Aenean