Juan Pablo Montoya répond présent à Fontana

Avec son tour en 39,225 secondes, Juan Pablo Montoya a été le seul à dépasser la barre de 183 mph de moyenne sur un tour sur l’Auto Club Speedway. L’actuel troisième du classement général signe donc le meilleur chrono de la première séance d’essais avec plus de deux dixièmes d’avance sur le vainqueur de l’an passé, le Californien Jimmie Johnson.

Mark Martin, troisième homme fort de ce début de Chase, a bel et bien répondu présent avec le troisième temps de la séance devant deux des plus grosses déceptions de la saison, David Ragan et David Stremme.

Kurt Busch, sixième, devance Clint Bowyer, Ryan Newman, Kevin Harvick et Carl Edwards Casey Mears onzième, confirme la bonne tenue de la Richard Childress Racing où seul Jeff Burton n’a pas brillé avec le vingt-cinquième chrono.

Tony Stewart est le plus rapide des Chasers hors du top-10 en dix-septième position, juste devant Brian Vickers. Jeff Gordon est vingt-deuxième devant Greg Biffle. Denny Hamlin est vingt-septième. Kasey Kahne est de son côté en difficulté avec l’ancienne évolution du moteur Dodge, le R5, puisqu’il ne pointe qu’en trente-neuvième position à déjà plus d’une seconde de Montoya.

Du côté des rookies, Scott Speed a été le plus véloce avec le vingt-quatrième meilleur chrono, soit cinq places de mieux que Joey Logano. Engagé pour cette course, Max Papis se contente du trente-sixième temps.

odio Praesent Nullam et, Sed risus dolor venenatis Phasellus facilisis Donec