SFR ajoute des courses et un nouveau pilote

Que de chemin parcouru pour la sympathique Sarah Fisher depuis la création de son écurie Sarah Fisher Racing en 2008. Alors qu’elle ne disposait que d’un seul et unique châssis (elle n’avait même pas de mulet) voilà que l’écurie annonce l’extension de son programme 2010 et l’arrivée d’un jeune pilote prometteur en la personne de Jay Howard.

La saison prochaine, Sarah Fisher participera à sept courses sur ovales mais également à deux manches urbaines/routières dans les rues de St. Petersburg, puis sur le nouveau tracé du Barber Motorsports Park. Le champion 2006 Indy Lights, Jay Howard fera ses grands débuts avec l’équipe sur la piste la plus mythique du sport automobile, l’Indianapolis Motor Speedway pour les 500 Miles d’Indianapolis. Il secondera Fisher ensuite lors des courses disputées sur le Texas Motor Speedway, à Mid-Ohio et sur le Chicagoland Speedway.

Sarah Fisher qui court ce week-end à Miami où elle a obtenu son meilleur résultat en 2001 avec une deuxième place, profite donc de l’opportunité offerte par l’un de ses sponsors ; à savoir l’ajout d’un deuxième châssis. Cette petite révolution pour SFR est un pas énorme puisqu’avec deux voitures, les données acquises sur la piste seront doublées par rapport à ces deux années. Il sera plus aisé pour l’écurie de progresser sur tout type de circuit et espère profiter du talent de Howard que l’on a vu en 2008 chez Roth Racing (meilleur résultat : 13ème à Motegi et Chicagoland) pour réaliser quelques coups d’éclats.

Howard pilotera la monoplace numéro #66 aux couleurs de Tire Kingdom. L’équipe étendra également son effectif et souhaite ajouter une troisième voiture pour rouler en essais privés.

Voici les déclarations de Sarah Fisher : “Nous devenons plus gros avec cette opportunité et quelques autres que nous gardons sous le coude. Nous sommes tellement chanceux d’avoir un partenaire comme Dollar General. Ils nous ont réellement sauvé lorsque nous en avions besoin et ont continué à nous soutenir dans tout ce que nous avons entrepris depuis. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rendre la relation aussi bénéfique pour eux. Ils sont devenus notre deuxième famille et voulons faire le maximum pour que leur investissement soit rentable.

id risus. diam velit, Aliquam id, Nullam dolor vel,