Jeff Gordon est toujours dans le coup

Si nous mettons de côté Jimmie Johnson, qui une nouvelle fois a joué dans une autre catégorie sur le Lowes Motor Speedway, son coéquipier Jeff Gordon est sans doute le pilote qui a le plus gagné samedi soir lors des NASCAR Banking 500.

En terminant quatrième de l’épreuve, le quadruple champion de la NASCAR a gagné deux positions au classement général où il pointe maintenant à la troisième place à 135 points du leader, mais à seulement 45 de Mark Martin. Depuis l’épreuve du New Hampshire Motor Speedway, Gordon et l’équipe de la n°24 n’ont pas arrêté de gagner des places au classement général. Même s’il n’a pas gagné samedi soir à Charlotte, Gordon s’est une nouvelle fois montré très performant en menant à trois reprises pour un total de 64 tours.

Il s’est même payé le luxe de mener à moins de 20 tours du drapeau à damier avant de devoir s’incliner sur la vitesse de Jimmie Johnson. Il doit en partie cette performance à une nouvelle bonne stratégie de son crew chief Steve Letarte qui a décidé de ne changer que deux pneumatiques lors de la dernière neutralisation de la course. Grâce à cette décision, Gordon est passé de la septième à la troisième place en piste et en bonne position pour tenter de s’imposer.

Jeff Gordon:
“Vous savez, ce que vous voulez c’est récupérer le maximum de points et terminer devant les gars avec lesquels vous êtes en lutte pour le titre. A part avec Jimmie, c’est ce que nous avons réussi à faire. Notre équipe réalise actuellement un gros effort et cela ce voit depuis trois semaines et depuis le début du ‘Chase’. Ils n’abandonnent jamais en plus cette semaine j’avais Megatron à bord de la voiture.”

vel, felis odio fringilla ut tristique pulvinar id nunc leo.