Un duo père / fille en piste à Talladega !

Voir une femme en NASCAR, c’est déjà peu banal. Mais lorsque cette dernière est engagée lors de la même course que son père, cela devient historique. Pour cette première, ce sont les Wallace qui s’y collent, en l’occurrence Chrissy et son père Mike.

Les Wallace en NASCAR, c’est tout une histoire. Le plus célèbre d’entre eux restera surement Rusty, champion 1989 et vainqueur de 55 courses en Sprint. Son fils Steve est actuellement engagé à plein temps en Nationwide dans la Chevrolet n°66 pour le compte de l’écurie familiale. Il y a donc aussi Mike, frère de Rusty, et sa famille Chrissy. Le dernier frère Wallace étant Kenny, qui était encore engagé à temps plein en Sprint l’année dernière.

Chrissy Wallace prendra à Talladega son premier départ de l’année en Truck Series, et son premier sur ce circuit dans cette série. Néanmoins, elle à déjà participé à une course d’ARCA sur le circuit géant de l’Alabama l’année dernière. Cette semaine, son but sera d’apprendre et non pas de gagner, ce qui semble assez logique.

Chrissy Wallace : “La chose la plus importante pour moi est d’apprendre les spécificités de ce circuit. Cela passe déjà par une bonne gestion des séances d’essais. Je suis déjà venue sur ce circuit mais dans une voiture très différente, j’aurai donc beaucoup de choses à apprendre ce week-end. Courir contre mon père ? J’en ai toujours rêvé. Il a encore tant de choses à m’apprendre. J’aimerai bien le battre, mais l’objectif n’est pas là aujourd’hui.”

ut Sed venenatis, mattis Phasellus felis at