Will Power à plein temps en 2010 chez Penske

Tim Cindric le Président de Penske Performance travaillait depuis plusieurs mois avec ses partenaires en vue d’engager une troisième monoplace pour Will Power. C’est désormais chose faite puisque Verizon qui était présent à Long Beach sur la troisième voiture poursuivra son engagement pour la saison complète en 2010. La monoplace numéro #12 portera donc les couleurs noires et rouges du commanditaire pour l’intégralité de la saison 2010.

Avec cette annonce Penske se place comme favorite pour la course au titre. En effet avec trois pilotes de premier plan, il sera difficile pour les deux derniers champions en titre, Dixon et Franchitti de contrer l’armada des voitures menées par le “Capitaine” Roger Penske. A noter que c’est la première fois depuis 1994 que Penske alignera trois voitures. Déjà à l’époque, le plateau avait de quoi être impressionné par le line-up puisque les voitures rouges et blanches étaient confiées à Emerson Fittipaldi, Paul Tracy et Al Unser Jr.

Voici ce qu’en pense le champion 2008, Scott Dixon :
Il est très rapide et qui sait ce que ce gars pourrait faire avec une saison complète et une bonne préparation cet hiver. Il est logiquement très talentueux et l’a montré sur la courte période où il a couru l’année dernière et l’année précédente (ndlr : avec KV Racing Technology). La saison passée, les courses qu’il a faites a pénalisé notre équipe et nous a rendu la tâche plus difficile.

Cette saison l’Australien a pris le départ de six courses, s’est élancé à deux reprises de la Pole Position et a décroché sa première victoire à Edmonton. Il compte également une deuxième place à Long Beach et une troisième à Toronto. Initialement Power avait été engagé pour pallier l’absence d’Helio Castroneves alors en difficulté avec le fisc brésilien. Mais s’il a dû rendre le baquet de la voiture numéro #3, il sait qu’il disposera en 2010 d’un matériel qui lui permettra de se placer comme un candidat supplémentaire pour le titre. Enfin cerise sur le gâteau, il retrouvera son ingénieur de piste qu’il côtoyait en 2007-2008 chez KVRT, Dave Paustino.

J’ai un très bon équipement, et de la manière dont je vois ça, nous avons probablement la meilleure composition de pilote du paddock. Nous avons trois ingénieurs et des équipes très efficaces donc je m’attends à être très compétitif. Je pense que le meilleur état d’esprit était celui que j’avais cette année. Je n’avais pas à me préoccuper des points, donc tout était question d’obtenir un bon résultat à chaque course. Je pense que c’est la façon dont je dois aborder le championnat.

Bien sûr s’il veut se montrer à la hauteur de ses attentes et de celles placées en lui, il devra retrouver une parfaite forme physique. Lourdement blessé au dos après un accident survenu le 22 août lors des essais libres sur l’Infineon Raceway , Power continue sa préparation (du rameur, de la natation, des abdominaux et de la musculation) en vue de reprendre le volant en Janvier pour les premiers essais. Actuellement, son point faible se situe au niveau du cardio et le mois de décembre a pour objectif de le faire revenir à sa forme idéale.

elit. adipiscing nunc ut sit ante. libero Aliquam dolor mattis eget