Wheldon de retour en karting à Daytona

Depuis la fin de la saison d’IndyCar en octobre, Dan Wheldon est contraint de rester à la maison. Mais s’il apprécie pouvoir passer du temps avec sa femme et son petit garçon, le démon des circuits le pousse à rouler. Le pilote Panther a donc pris son casque et sa combinaison pour aller retrouver A.J. Allmendinger et Jamie McMurray lors des KartWeek organisés sur la piste de karting de Daytona.

J’essaie de faire toutes les courses de karting que je peux. Et lorsque vous en avez une à Daytona, vous voulez obligatoirement y participer. La compétition est très serrée comme la plupart des courses de karts.“, avouait Wheldon.

C’est très agréable de passer Noël avec ma femme et mon fils, mais elle sait que si je reste assis trop longtemps à la maison, je vais certainement la rendre folle.

Le Britannique spécialistes des ovales en IndyCar apprécie toutefois rouler sur les circuits routiers en karting. Depuis ses débuts dans ces catégories, il en a conservé toute sa passion et essaie de rouler dès qu’il en a l’occasion.

D’après Wheldon, les Etats-Unis offrent les meilleures conditions pour débuter une carrière en sport automobile, prouvant une nouvelle fois que le pays de l’Oncle Sam possède une longueur d’avance sur notre vieux continent.

Je pense que c’est la seule manière pour débuter de nos jours. Que ce soit des courses de karting sur pistes ou des courses de dirt, je pense que le kart est une catégorie à part de toute autre forme de catégorie de sports mécaniques. Le niveau est très relevé aux Etats-Unis et à mon avis c’est un super endroit pour commencer une carrière.

De ce que j’ai vu, il y a une grosse compétition, mais également une atmosphère géniale. C’est un super environnement pour permettre aux enfants de grandir et d’apprendre les fondamentaux de la course et le respect des autres. Et ils peuvent partager de bons moments en famille.

ut mi, ipsum velit, amet, accumsan justo odio dictum dolor. risus