Quand la NASCAR et la NHRA se mettent au bobsleigh

La ville de Lake Placid, dans l’état de New York a accueilli à deux reprises les jeux olympiques d’hiver, une première fois en 1932 pour ce qui était la troisième olympiade hivernale, et la seconde fois c’était il y a trente ans pour la treizième édition des jeux d’hiver et dans les deux cas le bobsleigh faisait partie des épreuves olympiques.

Mais depuis plusieurs saisons la piste de Bobsleigh accueille des pilotes de NASCAR et de NHRA pour une compétition permettant de récolter des fonds pour l’association de l’ancien pilote de NASCAR Geoff Bodine. Ce dernier ayant notamment remporté l’édition 1986 des Daytona 500.

La version actuelle de cette piste – qui est en fait la troisième – date de 2000 et comporte vingt virages. Mais les pilotes n’utiliseront que la piste de luge, qui comporte trois virages de moins pour une distance de trois-quarts de mile soit un peu plus de 1200 mètres.

Pour représenter la NHRA, seront présents Morgan Lucas, Shawn Langdon, Melanie Troxel et Jeg Coughlin Jr. alors que du côté de la NASCAR il y aura le rookie 2009 de la Sprint Cup, Joey Logano, le spécialiste des circuits routiers, Boris Said, les champions de la Whelen Southern Modified et de la Whelen All American que sont respectivement George Brunnhoelzl III et Philip Morris.

Le pilote off-road, Carl Renezeder sera également de la partie comme les trois frères Bodine que sont Geff, Brett et le tout nouveau marié, Todd.

Le vendredi 8 janvier, il y aura des essais pour chacun des participants dès 14h30, alors que les qualifications débuteront le samedi 9 janvier dès 09h00. Le dimanche sera réservé à la course avec des duels entre pilotes NHRA et pilotes NASCAR dès 10h00. Les festivités d’avant-course commenceront une heure avant.

neque. leo. commodo velit, lectus mi, diam ante. Praesent