Rupture des ligaments croisés pour Hamlin

Denny Hamlin, pilote de la Toyota n°11 pour le compte de la Joe Gibbs Racing en NASCAR Sprint Cup, sera pour beaucoup d’observateurs un grand rival de Jimmie Johnson pour le titre en 2010. Mais les choses pourraient bien changer après que Hamlin se soit blessé au genou gauche cette semaine. En jouant au Basket avec des amis, Hamlin a eu une rupture des ligaments croisés.

Le pilote a fait savoir que cela ne remettrait pas en cause sa participation à la saison 2010 de NASCAR Sprint Cup, mais qu’il était trop tard pour pouvoir se faire opérer avant le début du championnat. Le pilote de la Toyota n°11 devra donc attendre la fin de la saison 2010 pour subir une intervention chirurgicale pour réparer ses ligaments.

Il est tout à fait possible de vivre avec des ligaments croisés endommagés, mais à ce niveau de la compétition, un pilote doit être à 100% de ses capacités physiques. Un membre de la Joe Gibbs Racing a fait savoir que cette blessure ne devrait avoir aucun impact sur les performances d’Hamlin cette saison. Pour mémoire ce n’est pas la première fois que la pilote a des problèmes avec ses genoux puisqu’il s’était déjà fait opéré fin décembre pour un problème de ménisque.

felis facilisis Praesent ante. justo venenatis luctus dapibus Sed accumsan