La jeunesse arrive en Nationwide

La venue massive de pilotes de Sprint Cup en NASCAR Nationwide Series a eu pour effet d’augmenter les audiences TV, le nombre de places vendues sur les circuits ainsi que la présence de sponsors. Cependant, les places prises par ces pilotes ont également eu pour effet de freiner la progression de certains pilotes.

Toutefois, cela semble changer aujourd’hui. La Roush Fenway Racing engagera deux jeunes pilotes cette année, Rick Stenhouse Jr. sur la n°6 et Colin Braun sur la n°16. Braun a déjà signé deux poles en Nationwide, c’était à Mexico et à l’O’Reilly Raceway Park en 2008. Il a également gagné au Michigan l’année dernière en Truck Series. Quant à son coéquipier, il avait signé une pole sur l’Iowa Speedway en 2009.

Tout comme les pilotes Roush, James Buescher, Parker Kligerman et Brian Scott seront en lice pour le titre de rookie of the year. Mis à part Brian Scott, tous les autres ont déjà signé une pole en Nationwide, ce qui prouve bien leur talent et leur pointe de vitesse. Le championnat des rookies devrait être très intéressant à suivre cette année.

Brian Scott a quant à lui déjà gagné une course en NASCAR Truck Series, à Dover l’année dernière. Concernant James Buescher, après quelques apparitions en 2007 avec la Braun Racing, l’ex pilote Toyota est allé faire un tour en Truck Series avec un résultat assez mitigé. Il sera engagé par le Phoenix Racing cette année. Enfin Parker Kligerman, pilote Penske, partagera le baquet de la Dodge n°42 (ex Ganassi) et n°77.

Enfin, Trevor Bayne, pilote de la Michael Waltrip Racing, a participé à quinze courses l’année dernière et n’est donc pas éligible pour le titre de rookie. Mais il sera à suivre pour une éventuelle arrivée dans une troisième équipe de la MWR en Sprint Cup.

risus. dictum dapibus vulputate, id id, libero. leo Sed dolor. tristique non