Début difficile pour Danica Patrick en NASCAR

La première course de Danica Patrick en NASCAR ne s’est pas déroulée aussi bien qu’elle aurait voulu. Après avoir roulé une bonne partie de l’épreuve en dehors du Top-20, la très médiatique pilote a été impliqué dans un ‘Big One’ juste après la mi-course et a finalement terminé 35ème.

Après une belle prestation en ARCA, la JR Motorsports avait décidé d’engagé Patrick dès la première course de la saison 2010 de NASCAR Nationwide Series sur le Daytona International Speedway avec comme objectif annoncé de permettre à la pilote d’apprendre le plus possible.

On peut dire qu’elle a rapidement pu gouter aux joies d’un ‘Big One’, la marque de fabrique des courses de NASCAR à Daytona.

Pour le co-propriétaire de la voiture, la journée de samedi a été également difficile puisque Dale Earnhardt Jr. a été impliqué dans un accident très spectaculaire, heureusement sans conséquence pour le pilote. Nous ne pouvons par contre par en dire autant pour la voiture. Au final, la JR Motorsports a détruit deux voitures lors cette première course de la saison et certains experts annonce une facture de 200000 dollars pour les remplacer.

Mais cela serait une erreur de juger le potentiel de Patrick uniquement sur sa place à l’arrivée lors de cette course de Nationwide. Elle s’est très bien comportée sur la piste a été démontré que son expérience en IndyCar lui permettait d’être tout de suite compétitive sur ovale.

Rendez-vous est donc pris pour les deux prochaines courses de Nationwide à Fontana et Las Vegas, des circuits sans plaque de restriction, qui permettront de se faire une vraie opinion sur le potentiel de Patrick en NASCAR, qui si l’on en croit les applaudissement de la foule lors de la présentation des pilote, a déjà conquis une grande partie des fans.

Aliquam ut elementum sed elit. diam suscipit dictum