Sebring Winter Test : 4ème Session

Mardi après midi, les équipes de l’ALMS ont participé à la quatrième et dernière séance d’essais des Sebring Winter Test en préparation du début de la saison 2010. C’est une nouvelle fois la Lola Aston Martin LMP1 qui a signé le meilleur chrono, mais la séance d’essais a surtout été marquée par le gros accident de cette même Aston Martin qui est sorti de la piste dans le virage n°1 avec comme résultats de d’importants dégâts.

Cette sortie de route a forcé les officiels à sortir le drapeau rouge pendant une bonne quinzaine de minute avant de permettre aux pilotes de reprendre la piste. Mais quelques minutes plus tard, c’est la Lola Mazda de la Dyson Racing qui est parti à la faute puis la Oreca FLM09 n°89 et une Porsche de la catégorie GT2.

Derrière la Lola Aston Martin, c’est la Lola B06/10 avec à son volant Jon Field qui s’est montrée la plus rapide devant la HPD ARX-01c de la Patrón Highcroft Racing et David Brabham puis Simon Pagenaud. La Dyson Racing et la Team CytoSport ont complété le Top-5.

Avec les nombreux drapeaux rouges qui ont perturbés cette dernière séance, les positions n’ont plus beaucoup évoluées.

Dans la catégorie LMPC c’est la voiture de la Genoa Racing pilotée par Connor, Wallace et Hildebrand qui a été la plus rapide avec un meilleur tour bouclé en 1:56.753. Elle a devancé la Oreca FLM09 de la Team Gunnar et celle de la Intersport Racing.

En GT2, c’est une nouvelle fois la Ferrari F430 de la Risi Competizione avec à son volant Bruni et Melo qui a terminé la séance en haut de la feuille des temps avec plus d’une demi seconde d’avance sur la Porsche 997 GT3 RSR de la Team Falken pilotée par Wolf Henzler et Bryan Sellers. A la troisième place, nous retrouvons une autre Ferrari F430, c’est de la Extreme Speed Motorsports pilotée par Scott Sharp et Johannes van Overbeek.

sit Lorem Donec Phasellus fringilla efficitur. nec sed lectus mattis