Ron Hornaday est prêt pour Atlanta

Ron Hornaday Jr. part pour certains records cette année dans la troisième division de la NASCAR. Dans un premier temps, il pourrait devenir le premier pilote à conserver son titre dans cette série. De plus, le pilote Chevrolet pourrait décrocher son cinquième titre de champion dans l’une des principales séries de la NASCAR.

Mais le début de saison d’Hornaday n’a pas été le plus simple qui soit. Victime d’un accident lors de la manche d’ouverture de Daytona, le pilote de la Kevin Harvick Incorporated n’a terminé que 27ème et pointe déjà à plus de 100 points de la tête du championnat. Mais le champion en titre n’est pas inquiet pour autant.

“Il n’y a pas d’urgence pour l’instant. Il reste encore vint-quatre courses et si l’on réalise une saison de la même facture qu’en 2009, cela devrait bien se passer.”

Le quadruple champion se souvient aussi de la saison 2008. Après une 25ème place à Daytona, il avait réussi a terminer second du championnat avec seulement sept petits points de retard. Il aurait même dû être champion, mais une erreur monumentale de consommation l’avait fait plonger dans les profondeurs du classement à Martinsville alors qu’il était en tête de la course.

Après les NextEra Energy Resources 250, Hornaday a appris le remplacement de son crew chief Dave Fuge par Doug George, qui était sur le truck n°2 à Daytona. Pourtant, Hornaday et George, c’est une longue rivalité, notamment en NASCAR Winston West au début des années 1990.

Doug George :“C’est assez ironique car Ron et moi étions de féroces adversaires dans un passé pas si lointain que ça et désormais nous travaillons dans la même écurie et avec le même but.”

Doug George est le crew chief vainqueur sortant de cette course. Il officiait l’année dernière chez Billy Ballew Motorsports avec un certain Kyle Busch. Du côté d’Hornaday, le champion en titre compte une victoire et quatre top-10 en neuf courses à Atlanta.

Doug George :“Le setup de base est assez bon pour nous à Atlanta. Mais que nous soyons ici, à Martinsville ou ailleurs le but est le même : gagner des courses et des championnats pour la Kevin Harvick Incorporated.”

sed id venenatis, felis commodo tempus in risus. lectus Curabitur vel, tristique