Ryan Newman se rappelle au bon souvenir de tous

Ryan Newman n’est certainement pas le pilote le plus cité à Martinsville pour faire office de favori. Pourtant il est un candidat sérieux comme le prouve son meilleur temps décroché lors de la toute première séance d’essais en 19,535 secondes, soit une vitesse moyenne de 96,934 mph sur un tour.

A titre de comparaison, en 2009 c’est Denny Hamlin qui avait bouclé le meilleur tour de la séance d’essais en 19,689 secondes. Ryan Newman a donc amélioré le temps du pilote de la Joe Gibbs Racing de 159 millièmes de seconde. Les dix-neuf premiers de la séance ont d’ailleurs battu le temps de Denny Hamlin.

Mark Martin a pris la deuxième place à quinze millièmes devant Marcos Ambrose, Jeff Gordon et Denny Hamlin pour le top-5. Le top-10 est complété par Juan Pablo Montoya, Jimmie Johnson, A.J. Allmendinger, Clint Bowyer et Jamie McMurray.

Présenté lui aussi comme favori, Tony Stewart est en embuscade en treizième position juste devant Joey Logano, Dale Earnhardt Jr. et le leader du classement général, Kevin Harvick.

Kurt Busch est la déception de la séance avec le vingt-septième chrono. Des quarante-six voitures engagées c’est Kevin Conway qui a été le plus lent à pratiquement sept dixièmes de Newman, un gouffre sur le Martinsville Speedway !

Praesent vel, tristique dictum Aenean accumsan