Nouvelle pole position pour Joey Logano

Pour la seconde fois de la saison, Joey Logano et sa Toyota n°20 s’élanceront depuis la pole position d’une course de NASCAR Nationwide Series. Après sa première place en qualifications à Fontana, le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing a récidivé à Nashville pour les Nashville 300 qui se dérouleront cette nuit.

Les qualifications initialement prévues à 17h05 heure française ont pris beaucoup de retard à une grosse averse mais cela n’a pas empêché le déroulement de ces qualifications. Logano a signé un tour à la vitesse moyenne de 160.415 mph et il est d’ailleurs le seul pilote au dessus des 160 mph sur un tour.

A ses côtés sur la première ligne se trouvera Kevin Harvick, déjà vainqueur cette année à Las Vegas et second de la course de Truck qui s’est déroulée hier. Le vainqueur de la dernière course en date Justin Allgaier et le leader du championnat Carl Edwards se partageront la seconde ligne.

Brad Keselowski est le dernier pilote dans le top-5 et devance Kyle Busch, vainqueur pas plus tard qu’hier sur cette piste dans la troisième division de la NASCAR. Colin Braun est le meilleur rookie de ces qualifications en septième place. Pour rappel, le pilote Roush se doit de signer un bon résultat ce week-end afin de conserver sa place dans le top-30 des propriétaires pour la prochaine course, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Scott Lagasse Jr. s’élancera depuis la huitième place devançant ainsi Steve Wallace et Trevor Bayne. On notera la mauvaise qualification de James Buescher, actuel leader du classement des rookies et seulement 38ème sur cette grille de départ.

sed felis massa pulvinar id, luctus leo. ultricies ipsum eget