Petty et Earnhardt au Legends Walk de Darlington

Quelques jours seulement avant leur intronisation au Hall of Fame de la NASCAR, Richard Petty et Dale Earnhardt vont faire leur entrée au Legends Walk de l’un des ovales les plus historiques de la série, le Darlington Raceway.

Chris Browning, président du Darlington Raceway : “Richard Petty et Dale Earnhardt était des choix évidents. Petty était l’un des pionniers de la NASCAR et un des premiers à interagir avec les fans comme les pilotes le font aujourd’hui. Earnhardt a aussi laissé son empreinte. Avec neuf victoires il est le deuxième pilote le plus victorieux – une victoire derrière David Pearson. Les deux pilotes aimaient courir ici et nous sommes heureux de les honorer.”

La plaque commémorative composée d’un pneumatique Goodyear et d’une réplique en marbre d’un ancien pupitre de chef d’équipe le tout faisant près d’une tonne.

Pour la troisième année consécutive un nouveau monument commémoratif va donc être ajouté sur l’ovale de Darlington et selon toutes vraisemblance cette tradition devrait se poursuivre dans les années à venir.

Les courses de NASCAR Nationwide Series et de Sprint Cup Series auront respectivement lieu vendredi soir et samedi soir, alors que la Camping World Truck Series fera son retour sur l’ovale ‘Too tough to tame’ le 14 août prochain. La Truck Series ne s’était plus produite sur l’ovale en forme d’œuf de la Caroline du Sud depuis la saison 2004.

vulputate, pulvinar ultricies tristique Nullam dolor. vel, Donec Sed elit.