Ted Christopher s’impose encore à Stafford

On ne présente plus Ted Christopher, véritable légende vivante de la NASCAR. A 51 ans, il a remporté samedi sa 35e victoire en NASCAR Whelen Modified Tour. C’est la cinquième fois de sa carrière qu’il remporte les Tech-Net Spring Sizzler presented by CARQUEST sur Stafford Motor Speedway, la troisième fois de rang. Il s’est imposé sous drapeau jaune après un carambolage dans le dernier tour.

Avant la course, il co-détenait, avec quatre succès, le record de victoires lors de la première course de Stafford avec Mike Stefanik. Christopher s’était imposé en 2002, 2003, 2008 et 2008. Au total, c’est plus de 100 victoires qu’il compte sur le célèbre circuit d’un demi mile, toutes séries et divisions confondues. Il y a visité 10 fois la Victory Lane en NASCAR Whelen Modified Tour. Dans ce championnat, il est désormais à égalité avec Tony Hirschman au nombre de victoires (35), à 9 succès de Reggie Ruggiero. Il lui reste toutefois beaucoup de travail pour égaler le recordman, Mike Stefanik, vainqueur de pas moins de 70 courses en NASCAR Whelen Modified Tour.

Christopher s’était qualifié sixième le 24 avril avant que la pluie ne pousse la NASCAR à reporter la course au 1er mai. C’est Bobby Santos qui avait signé la pole, sa deuxième en autant de courses cette saison. Santos avait également remporté la manche inaugurale, l’Icebreaker, sur le Thompson International Speedway. Cette fois, Santos n’a terminé que deuxième, devant Stefanik, Rowan Pennink et Todd Szegedy. James Civali, Chuck Hossfeld, Eric Berndt, Erick Rudolph et Justin Bonsignore complètent le top-10.

La prochaine épreuve aura lieu le 28 mai : les TSI Harley-Davidson 125 se dérouleront également sur le Stafford Motor Speedway.

luctus eleifend elit. risus. venenatis leo. commodo id, ante. lectus felis ipsum