24 Heures du Mans : Toutes les voitures conformes

Le soleil était à nouveau au rendez-vous pour le deuxième et dernier jour des vérifications techniques sur la Place des Jacobins. Toutes les voitures peuvent désormais s’aligner mercredi prochain aux essais libres et à la première séance d’essais qualificatifs.

Le deuxième jour du pesage a été bien rempli avec pas moins de 36 équipages sur la scène. Si l’organisation des vérifications techniques le dimanche a rencontré beaucoup de succès, les fans ont répondu présents en masse ce lundi pour accueillir beaucoup de favoris pour la course. Ils ont dû attendre la fin de la journée ou presque pour voir les trois Audi R15 dans leur nouvelle livrée et bien sûr « Monsieur Le Mans », Tom Kristensen, qui essaiera d’ajouter une neuvième victoire à son palmarès exceptionnel.

Nous pouvons déjà ressentir l’atmosphère unique des 24 heures du Mans avec toutes les voitures et les pilotes dans le centre-ville et l’une des voitures qui a obtenu le plus de succès auprès des fans est incontestablement la BMW « Art car » qui porte une livrée dessinée par le célèbre artiste américain Jeff Koons et choisie par Bono, le chanteur du groupe U2. Cette auto portera le numéro 79 en hommage à Andy Warhol qui a décoré une BMW en 1979. BMW au Mans, c’est aussi une histoire de l’art !

La foule a aussi acclamé les « Corvette boys ». Si le constructeur américain est un pilier des 24 Heures du Mans depuis de nombreuses années, il relève un nouveau défi avec une toute nouvelle voiture dans une catégorie inconnue pour l’écurie usine. Dernier point, mais non des moindres, la foule s’est déchaînée lorsque Nigel Mansell et ses fils sont montés sur la scène. La famille Mansell a mis fin au pesage et les voitures sont désormais de retour dans leurs stands et les pilotes sont impatients de démarrer leur moteur !

La séance d’essais libres débutera mercredi à 16h00.

id, ut diam ut velit, porta. elementum in Praesent dapibus venenatis, eget