24 Heures du Mans : AF Corse SRL

Cette équipe est dirigée par l’ancien pilote Amata Ferrari. Débutant une activité de team manager en 1995, Ferrari a été choisi pour organiser le Trophée Maserati de 2003 à 2005. C’est en 2004 qu’AF Corse est apparue sous les feux de la rampe lorsqu’elle fut chargée de faire débuter la Maserati MC12 en compétition.

Sur quatre courses, AF Corse en remporta deux, à Oschersleben et à Zhuhai. En 2005, l’équipe s’est rabbatue sur le championnat italien, remportant le titre GT3 avec une Maserati Troféo Light. Depuis, elle a disputé avec succès le FIA GT avec la Ferrari F430 GTC, qu’elle a fait triompher en 2006 en GT2 aux 24 Heures de Spa et au championnat, avec le duo Melo/Bobbi.

D’où une invitation aux 24 Heures du Mans, une épreuve qu’elle a découvert en 2007 avec une 22ème place (Quatrième en GT2) avec les pilotes et sponsors du JMB Racing. Mais AF Corse s’est surtout illustré en remportant un nouveau titre en GT2 en FIA GT avec neuf victoires sur 10 courses.

Performance renouvelée en 2008 avec Bruni/Vilander, victorieux à cinq reprises. L’équipe a connu moins de réussite au Mans où Vilander, Biagi et Montanari ont été trahis par leur direction.

En 2009, AF Corse a de nouveau défendu les intérêts de Ferrari en FIA GT, remportant le titre Equipes en GT2 avec trois victoires dont les 24 Heures de Spa. Au Mans, Bruni, Perez Companc et Russo n’ont pu faire mieux que 26ème (sixième en GT2). Cette année, AF Corse découvre les Le Mans Series avec bonheur, le trio Alesi, Fisichella et Vilander ayant terminé troisième au Castellet et à Spa.

non efficitur. et, mattis tristique libero vulputate, at sed dapibus id fringilla