Graham Rahal de retour chez Newman/Haas

Décidément l’été 2010 est riche en bonnes nouvelles pour les pilotes américains. Ryan Hunter-Reay terminera la saison chez Andretti Autosport , J.R. Hildebrand aura deux chances de faire ses preuves et voilà que Graham Rahal a trouvé un volant à plein temps pour terminer l’année.

Les discussions entre Newman/Haas Racing et Graham Rahal ont commencé dès le début de saison. Mais un manque de sponsor a rendu l’accord impossible à ce moment.

Mais voilà que la société Quick Trim, qui avait soutenu l’engagement de Rahal à l’Indy 500, est de retour aux côtés du jeune Rahal. Et cette fois-ci pour le reste de la saison.

Après Sarah Fisher Racing, Rahal-Letterman Racing et Dreyer & Reinbold Racing, voilà que le fils du triple champion IndyCar 1986, 1987 et 1992 pilotera pour une quatrième écurie dans la même année. Mais qu’importe ! Aussi bien pour Rahal que pour Newman/Haas, cet accord est bénéfique en tout point. En effet, à la peine avec une seule voiture confiée à Hideki Mutoh, l’écurie pourra compter sur l’expertise technique et sur le talent de Rahal pour se relancer après une première moitié de championnat difficile (Mutoh est 18ème au championnat), qui l’a vu passer du rang de troisième force du plateau en 2009 à faire-valoir en 2010.

Rahal s’installera dans le baquet de la monoplace numéro #02 pour la plus grande joie de tous et ceci, dès la prochaine épreuve, sur le circuit urbain de Toronto.

libero. suscipit ut ut sed luctus