Ranger à Montréal en NASCAR Nationwide

Andrew Ranger, un des plus populaires et des plus doués coureurs québécois de sa génération, auteur d’une remarquable 3e place l’an passé lors du NAPA Pièces d’auto 200, présenté par Dodge, sera bel et bien de l’édition 2010, les 28 et 29 août prochain, au circuit Gilles-Villeneuve.

À 23 ans, il pourra tenter d’inscrire sur le tracé montréalais une première victoire en série Nationwide de NASCAR grâce au soutien des concessionnaires Dodge du Québec qui ont choisi de le soutenir pour cette prestigieuse épreuve, de même que pour quatre manches de la série NASCAR Canadian Tire.

Pour se mesurer aux Carl Edwards et Marcos Ambrose, les seuls coureurs l’ayant devancé l’an passé à Montréal, le coureur de Roxton Pond sera au volant d’une Dodge Charger de l’écurie Baker-Curb Racing lors de la course de 74 tours de la série Nationwide de NASCAR.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec Andrew Ranger pour lui permettre de participer à l’épreuve montréalaise de la série Nationwide de NASCAR, un événement dont Dodge est très fier d’être commanditaire présentateur, a déclaré monsieur Jean Gosselin, président de la coopérative publicitaire des concessionnaires Chrysler – Jeep – Dodge – Ram du Québec. En fait, nous croyons que c’est un privilège d’être associé au pilote québécois qui s’est le plus distingué en NASCAR lors de la dernière saison. Nous le savons talentueux, combatif, toujours prêt à relever un défi et chez Dodge et chez ses concessionnaires, relever des défis, ça nous connaît. Nous sommes également heureux d’annoncer que notre soutien à Andrew lui permettra aussi de participer à quatre épreuves de la série canadienne de NASCAR, dont celle de Montréal. »

« En confiant un volant à Andrew Ranger, nous croyons que Dodge a fait un choix judicieux. C’est définitivement un prétendant à la victoire. Sa prestation de l’an passé a ravi nos spectateurs présents au circuit Gilles-Villeneuve et je suis assuré qu’ils se réjouissent comme nous de l’annonce d’aujourd’hui, a déclaré François Dumontier, président d’Octane Management et promoteur délégué de l’événement. À chaque fois qu’Andrew s’est présenté en piste au circuit Gilles-Villeneuve, quel que soit le type d’épreuve à laquelle il a participé, il a tenu ses partisans en haleine. Nous pensons qu’il leur en mettra encore plein la vue les 28 et 29 août prochain. »

Ranger en sera à Montréal à son 7e départ en série Nationwide. En 2008, qualifié 15e à sa première présence dans ce championnat au circuit Gilles-Villeneuve, il s’était affiché un temps parmi les meneurs avant que la pluie ne vienne ruiner sa course, comme celle de plusieurs autres. Il avait suffisamment impressionné pour être ensuite invité à disputer quatre autres épreuves (Bristol, Richmond, Kansas, Charlotte) au volant d’une Dodge d’Armando Fitz.

En 2009, à nouveau au circuit Gilles-Villeneuve, cette fois au volant d’une voiture de CJM Racing, après s’être qualifié 9e et avoir mené pendant dix tours, il resta avec Edwards et Ambrose dans la lutte pour la victoire jusqu’à la fin et termina devant Jacques Villeneuve. En trois saisons complètes en série NASCAR Canadian Tire, le Québécois a remporté deux titres et conservé un palmarès de 5 poles, 8 victoires, 20 Top-5 et 31 Top-10. Cette saison, en série NASCAR K&N Pro Est il compte déjà en quatre départs 1 pole, 1 victoire, 2 Top-5 et 3 Top 10.

Il a aussi remporté une victoire à Sonoma, dans la version côte ouest de cette série de développement de NASCAR.

« Je suis très heureux de la confiance dont témoigne la Coop des concessionnaires Chrysler – Jeep – Dodge – Ram du Québec à mon endroit. Je connais bien le circuit Gilles-Villeneuve, je m’y sens à l’aise et d’y courir devant les amateurs de chez nous, c’est toujours une grande source de motivation, a déclaré Andrew Ranger. L’an passé, j’y ai vécu d’extraordinaires moments en bataillant avec de grands coureurs comme Carl, Marcos et Jacques. Ils y seront à nouveau cette année et je sais qu’ils veulent tous gagner. Mais, avec l’excellente voiture Dodge qu’on me prépare et l’expérience acquise depuis un an, je pense avoir une chance légitime de les battre. En tout cas, c’est dans cet esprit que je me présenterai en piste. »

dictum ut Praesent venenatis neque. risus. elementum porta. quis