Jacques Villeneuve en Sprint Cup à Indianapolis

Le pilote Québécois ancien champion du monde de Formule Un Jacques Villeneuve sera engagé en NASCAR Sprint Cup la semaine prochaine pour l’épreuve des Brickyard 400 sur l’Indianapolis Motor Speedway. Villeneuve a trouvé un accord avec la Braun Racing et tentera de qualifier la Toyota n°32 qui sera sponsorisée par Dollar General.

Alors que la reconversion de Juan Pablo Montoya s’est plutôt bien passée, le parcours de Villeneuve en NASCAR est bien plus chaotique. Il n’a pour le moment que deux départs en Sprint Cup à son actif et le premier dans cette série avec la Braun Racing. Mais cette équipe ne lui est pas totalement inconnue puisqu’il s’était déjà engagé avec celle-ci à trois reprises en NASCAR Nationwide Series dont il y a quelques jours à Road America où il a bien failli s’illustrer avant un problème mécanique.

Pour l’anecdote, si Villeneuve arrive à se qualifier pour la course, il deviendrait le deuxième pilote – après Montoya – a avoir participé aux trois épreuves sur ce circuit mythique avec les 500 Miles, le Grand Prix de F1 et dont les Brickyard 400.

ut leo Lorem Aenean tempus suscipit consectetur dolor. Curabitur Sed dolor